Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
Lun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
Lun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
Lun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Lun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Lun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
Mar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
Dim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
Mar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
Sam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 9 Oct - 16:54

Catherine [PS3-XBOX360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catherine [PS3-XBOX360]

Message  Namhata le Mar 3 Juin - 21:20

Bonsoir tout le monde !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de véritable contenu sur ce forum, il est l'heure de rattraper un peu tout ça!

Catherine est un jeu de simulation/réflexion pour adulte! A déguster seul(e) ou à deux.

L'action se passe dans une petite ville, on incarne Vincent qui est un garçon de la trentaine maqué avec Katherine, un gonzesse du même âge qui veut se marier et des bébés. Vincent lui hésite, et alors qu'il est tourmenté, il rencontre une petite blonde, répondant au prénom de Catherine, qui lui fait tourner la tête (à moins que se ne soit l'alcool qu'il a bu à se moment là) et avec qui il va tromper sa meuf. Vincent se retrouve ensuite pris entre une blondinette sulfureuse et possessive que le veut pour elle seule, sa copine officielle qui insiste pour qu'ils passent à la vitesse supérieur et des rêves étranges où il risque sa vie toute les nuits !

En fait dans ce jeu on alterne les phases de simulation type jeux de drague où il faut gérer nos relation avec les pnj, et les phases de stratégie/puzzle dans les rêves où il faut survivre. Plusieurs fins sont possible en fonction de vos choix et de vos actions.

Comptez entre 10 et 15h pour le finir une première fois. Comme je ne connais pas le nombre de fins disponibles, je ne connais pas la durée potentiellement atteignable du jeu.

Si vous voulez mon avis, les puzzle sont sympas avec une niveau de difficulté plutôt bien géré et bien équilibré. L'intrigue est bien menée, on se laisse prendre au jeu et rapidement pris dans l'engrenage infernal du "allé, j'avance encore un peu pour voir qui se passe". On peut néanmoins déplorer un choix peut être un peu trop pauvre lors des phases bla-bla.
Je ne vous cacherai pas que c'est surtout la jacket du jeu et sa réputation d'être un peu olé-olé qui m'ont conquis. Notez quand même que l'ambiance s'approche bien plus du ecchi que du hentai.

Grand dictateur à la retraite
Grand dictateur à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut