Derniers sujets
» Autre que les mangas, les manhwa
Lun 11 Mai - 2:38 par Jonathanus

» Shokugeki no Souma
Lun 11 Mai - 2:30 par Jonathanus

» Du sang, du sang, du sang (épisode 1: Mirai Nikki)
Lun 11 Mai - 2:22 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Lun 20 Avr - 6:41 par Jonathanus

» Un bon site pour lire des scans
Lun 20 Avr - 6:40 par Jonathanus

» Journée Jeu de Go à Tulle le 18 avril
Mar 10 Mar - 19:03 par Typhonarick

» Le Japan Tours Festival
Dim 15 Fév - 15:00 par Namhata

» Parasite (Kiseiju)
Mar 9 Déc - 10:47 par Jonathanus

» Thé matcha (maccha)
Sam 6 Déc - 15:32 par Typhonarick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 9 Oct - 16:54

1000SAY - Groupe de J-Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1000SAY - Groupe de J-Rock

Message  Typhonarick le Lun 25 Mar - 11:58

1000SAY [Prononcez "SenSay" à la japonaise ou "A Thousand Say" à l'anglaise] est un groupe originaire de Tôkyô.

Leurs genres de musique sont l'électro, le J-Pop et le J-Rock.
Une des particularité du groupe est d'avoir un chanteur et une chanteuse pour jouer sur la différence de chant. Grâce à ça, ce groupe arrive à créer une musique qui n'est pas commun (surtout dans les musiques occidentales). De plus, les musiques sont très entrainantes.
Vous pouvez voir au fil de leur avancée, une évolution de leur musique (surtout dans leurs premiers singles).

D'autres musiques sont disponibles dans le post suivant.

Membres du groupe :
MAN - Chant & Guitare [Leader]
Api - Chant & Basse
Michelle - Synthétiseur
NON - Batterie

Parcours
1000SAY se forme sous l'impulsion de MAN, puis après divers changements de line-up, se stabilise en 2005. Le but étant de créer un groupe équitable au niveau des sexes de ces membres [ici, deux filles et deux garçons] avec un chiffre pair et ainsi "incarner la prochaine génération".

Ces derniers, qui se sont rencontrés à l'Université, débutent comme beaucoup d'autres formations, par le biais d'une compilation ("Subarashii Sekai").

L'année 2008 est marquée par leur signature sur le label indépendant PENETRATE et la sortie de leur premier mini-album "STARGAZER ORCHESTRA" au mois de juillet. C'est avec cet opus qu'ils se font remarquer par le magazine musical MARQUEE, qui publie alors plusieurs articles à leur sujet.

Au mois de novembre, 1000SAY participe au MINAMI WHEEL 2008 et enchaîne en janvier 2009 l'enregistrement d'un second CD "MICROWAVE HEARTBEAT". Baptisé "Single of the Week" sur iTunes Store grâce au nombre de téléchargements, la formation nipponne sort enfin de l'ombre.

Les quatre japonais continuent leur bonhomme de chemin avec un mini-album de six pistes, réalisé en collaboration avec la marque de vêtements HoneyPhick [qui s'occupe également de fabriquer les T-shirts du groupe].

En août 2009 sort une seconde compilation pour 1000SAY, celle du magazine MARQUEE [Sur laquelle on peut notamment voir apparaître perfect piano lesson, 3nd ou Sweet Vacation].

Depuis, la formation s'est faite connaître sur notre territoire grâce à leur venue à Japan Expo 2011. Très active, elle nous offrira en octobre un premier album complet intitulé APOLLON, dont la sortie digitale HANE est extraite.

Discographie

Single
06/08/2011 - HANE

Mini-albums
09/07/2008 - STARGAZER ORCHESTRA
15/01/2009 - Microwave Heartbeat
18/07/2009 - 1000sayxHoneyPhick
02/12/2009 - LIGHTNING AMPLIFIER

Album
12/10/2011 - APOLLON

Compilations
30/07/2006 - Subarashii Sekai
05/08/2009 - MARQUEE
03/03/2010 - Disney Rocks !!

Présentation tirée de Nautiljon par Japanmusicbox.

Site officiel
MySpace
Blog officiel

Dernière édition par Typhonarick le Lun 25 Mar - 14:24, édité 10 fois
Typhonarick
Tueur de titans

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1000SAY - Groupe de J-Rock

Message  Typhonarick le Lun 25 Mar - 12:19

Voici des vidéos du concert de Japan Expo Belgium :

Typhonarick
Tueur de titans

Message  Typhonarick le Lun 25 Mar - 12:40

Interview 100say. COYOTE numéro 40. Décembre-Janvier 2012.

Comment le groupe est-il né ?
Man (chant, guitare) : En fait, nous nous connaissons tous les quatre depuis l'université, mais au départ j'ai fondé 1000say avec d'autre musiciens que le line up actuel. Les premiers temps, je ne trouvais pas vraiment le son que je souhaitais, ni l'équilibre entre les membres. au fur et à mesure que les musiciens changeaient autour de moi, je commençais à me rapprocher du son que je cherchais. Et c'est alors que nous avons enfin été tous les quatre ensemble, en 2005, que nous avons trouvé quelque chose qui nous convenait.

Tu es donc le fondateur du groupe, mais est-ce toi qui compose l'intégralité des chansons ?
Au départ, j'écris les mélodies, soit à la guitare, soit sur ordinateur. Ensuite, je remets cette mélodie à Michelle qui va apporter le coté électro du morceau. Car c'est sur cette alliance entre le son analogique des instrument et l'électronique qui est la marque de fabrique de 1000say. Par contre, on ne souhaitait pas avoir un boîte à rythme, car pour nous les concerts sont très importants : c'est donc le rôle de NON, la batteuse, d'apporter un rythme plus authentique. Enfin, Api amène beaucoup à l'ensemble, car elle a une voix très universelle, qui passe très bien auprès de diverse générations, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes. C'est donc tout...

D’où vient le nom du groupe et quel sens à-t-il ?
Dans nos morceaux, il y a assez peu de paroles : on ne peut pas vraiment dire que ce soit de vrai "chansons". D’où l'importance des sons, des ambiances, et de leur évolution au sein d'une même composition. On compose en fait chaque morceau comme si c'était un film, en pensant à des scènes différentes, où on laisse plus la place à la joie, puis à la tristesse. D'où ce nom qui évoque "Mille émotions" transmise par le son...

Vous avez défini le concept du groupe comme étant "la nouvelle génération de fantastique". Pouvez-vous nous expliquer ce concept ?
La musique nous permet de transmettre beaucoup de choses : comme de parler du réel ou de l'irréel, des rêves, des émotions que l'on peut ressentir... C'est en ce sens que l'on a à la fois un côté réaliste et un côté fantastique. Car on se demande souvent comment amener des choses très fortes, comme par exemple l'ide que le monde va disparaître ou la tristesse de s'être séparé de son compagnon... Toutes ces choses qui nous touchent au quotidien, qui ont à la fois une part de réel et une part d'imaginaire, comment peut-on les transmettre à travers la musique et de façon universelle ?

Est-ce que les évènements tragiques qui ont eu lieu au Japon vous ont touchés personnellement, et ont pu avoir une influence sur vos compositions ?
Nous étions à Tokyo pendant le tsunami, et nous n'avons pas de famille dans les régions qui ont été touchées. Par contre, comme tous les autres Tokyoïtes, nous avons vécu avec la terreur les tremblements de terre, car aucun de nous n'en avait jamais vécu d'aussi forts. Il y a donc eu d'abord les livre et les enceintes qui tombaient de nos étagères, et ensuite il y a eu pendant des semaines ces images qui passaient en boucle du tsunami qui emporte tout. Bien sûr que cela change quelque chose dans la vie de chacun : il y a ce choc et cette tristesse qui restent gravés dans les coeurs de tous. Là-dessus, il y a eu beaucoup de choses dites, beaucoup de polémiques et d'histoires politiques. Mais nous sommes musiciens avant tout, et notre rôle est de voir plutôt ce que la musique peut apporter. Quand on a pensé que ce genre de choses pouvait arriver à nouveau, on s'est demandé comment les Japonais pouvaient devenir plus fort et arriver surmonter encore ce genre de cataclysme, et comment est-ce que la musique pouvait leur donner plus de courage. Alors peut-être que notre modeste rôle est de faire en sorte que la musique parvienne à rendre les gens plus forts et les pousser à aider les autres. Plus concrètement, il y a aussi une chanson qui évoque ce sujet dans le nouvel album.

Jusqu'alors, vous n'avez sorti que trois mini-albums, qui ont été décrits comme une trilogie. Que pouvez-vous nous dire sur les liens entre ces trois CD ?

C'est vrai que nous avons trois aspects différents de 1000say à travers ces disques : on peut voir dès la jaquette du premier, qui est bleue, que l'on est dans un univers plutôt cool. Le second album, qui est rose, propose un univers plus kawaii. Avec la troisième, on a voulu montrer une face plus puissante de notre groupe.

Quels sont vos prochains projets musicaux ?

Nous venons de finir un album avec 12 nouvelles chansons, qui sort cet automne. Dans tous les titres, nous avons essayé d'insérer les trois aspects de 1000say : cool, kawaii et puissant. Et depuis juillet, au Japon, nous avons sorti avec Apple une application IPhone IPade, dans laquelle il y a une des nouvelles chansons de l'album (dont le titre se traduit en français par "Les Ailes"). Mais il y a aussi la vidéo de ce titre et du contenu original lié au groupe comme des photos et des textes.
Typhonarick
Tueur de titans

Message  Namhata le Sam 6 Avr - 15:49

Très complet, super! =D
Sinon pour la musique, ils sont dans la moyenne haute de ce qui se fait au japon je penses

Grand dictateur à la retraite

Message  Typhonarick le Dim 7 Avr - 7:31

Ce n'est pas moi qui ai rédigé la présentation, je l'ai tiré du site de Nautiljon (culture japonaise), j'ai bien sûr cité la source.
J'ai seulement écrit la première partie.

C'est un groupe génial, proche du public et qui arrive à gérer lors des concert. Il connaît son petit succès (mais pas encore comme des grands groupes).

Je ne sais pas si vous savez, mais le Japon est l'un des plus grands marchés de musique au monde : c'est le pays où les CDs physiques se portent le mieux (ou deuxième pays, je ne sais plus trop). Mais apparemment les intentions d'achat diminue à cause de la nouvelle loi contre le piratage au Japon : la plupart des Japonais ne veulent pas risquer de perdre de l'argent pour un artiste qu'ils ne connaissent pas.

Je ferai bientôt d'autres articles (principalement sur le J-pop).
Typhonarick
Tueur de titans

Message  Namhata le Dim 7 Avr - 13:45

Même si tu ne rédige pas tout, ta présentation est très complète et ça fait zizir =)

J'attends avec impatience ta prochaine présentation Wink

Message  Typhonarick le Mar 5 Nov - 6:18

Quelques autres clips que je viens juste de trouver sur Youtube :

Typhonarick
Tueur de titans

Message  Contenu sponsorisé